C’est une première dans la région du Nord, et même au niveau national. L’Economiste rapporte en effet dans sa livraison du jour que le Nord disposera de sa propre foire touristique. Il s’agit d’un événement qui se déroulera au mois d’octobre prochain à Tanger et qui prendra la forme d’une bourse du tourisme avec la participation de tous les acteurs qui commercialisent le produit Tanger et sa région, au niveau local, national ou international.
Le journal précise que plus de 3000 rencontres entre professionnels sont prévues dans le but de faire connaitre le produit Nord, et rappelle aussi que 2018 sera également l’année de la reprise de l’organisation des Journées du tourisme méditerranéen, dont la première édition avait eu lieu en 2016.
Soulignons de même que le Centre régional du tourisme (CRT) va créer un réseau d’information dans les principales villes de la région, notamment Tanger, Tétouan, Al Hoceima et Mdiq, et c’est le Conseil de la région qui va en assurer le financement.
Concernant la promotion, le quotidien souligne que le CRT a promis pour 2019 une édition spéciale de la foire de tourisme de Madrid, Fitur, avec un zoom tourné vers le Nord. Ce projet est mené en partenariat avec l’ONMT en vue de faire une opération coup de poing vers le marché ibérique, note également le quotidien.