Via un communiqué publié sur son site institutionnel, l’AMMC recommande vivement aux émetteurs de publier les états financiers dans des journaux d’annonces légales en dehors des week-ends et jours fériés. Ceci, en veillant à la clarté et à la lisibilité de leur contenu et en précisant les coordonnées du responsable de la communication financière.
Le gendarme de la Bourse prône aussi l’accompagnant des publications financières d’une note décrivant l’activité des émetteurs et retraçant les principaux événements ayant marqué la période. Outre la publication des commentaires détaillés sur les résultats réalisés, en respectant un certain nombre de règles.
Il s’agit notamment d’expliquer les variations importantes des principaux postes, d’observer une régularité dans le choix des indicateurs commentés habituellement, ainsi que le respect des unités d’échelles au niveau des représentations graphiques illustrant les évolutions positives ou négatives des indicateurs, précise la même source.
Le régulateur du marché des capitaux recommande également aux émetteurs de tenir des réunions d’information avec les analystes financiers et avec la presse spécialisée après publication des résultats, au plus tard dans les quinze jours qui suivent ladite publication, et de diffuser leurs états financiers sur leur site internet après publication préalable dans un journal d’annonces légales.