Voici comment la voiture du futur va concurrencer l’avion

DiaporamaVolvo a mis au point un nouveau concept de véhicule, la 360c. Un engin qui repense la notion de mobilité, et qui pourrait bien faire de l’ombre à l’aéronautique.

Le 01/02/2019 à 15h20

DR

Le nouveau véhicule de Volvo n’est pas une machine volante contrairement à ce que l’on pourrait croire, mais, de par ses spécificités, pourrait bien nous faire gagner du temps en comparaison à un vol long-courrier.

Ce prototype électrique se veut entièrement autonome, et ne possède ni volant ni pédales.

A l’intérieur de l’habitacle, tout a été pensé pour le confort des passagers. On y trouve ainsi une couchette, un bureau, un salon, un espace de divertissement... 

Le constructeur suédois a opté, côté design, pour un classicisme innovant et futuriste donnant ainsi naissance à une voiture 2.0 qui communique avec son environnement. Ainsi, c’est à l’aide de sons et de signaux lumineux que le véhicule pourra indiquer les intentions du conducteur aux usagers de la route.

Si la Volvo 360c ne sera pas commercialisée prochainement, elle marque toutefois une première étape dans cette nouvelle réflexion qui vise à révolutionner la notion de mobilité autonome.

Par Leïla Driss
Le 01/02/2019 à 15h20