C’est dans le cadre de sa stratégie environnementale, «Greenfuture», que la marque automobile Škoda a annoncé son partenariat avec le département des Eaux et Forêts, relevant du ministère de l'Agriculture, pour le lancement de cette opération.
Ce partenariat avait d'ailleurs été annoncé et signé lors de la dernière édiion du Salon de l’agriculture (Siam), à Meknès, en avril 2019.
Škoda Maroc souhaite ainsi laisser une empreinte positive sur son environnement, en s’engageant à planter un arbre pour chaque véhicule vendu par la marque automobile. L’objectif, en 2019, était de planter 4.000 arbres.
Pour réaliser ce projet, Škoda s’est allié au ministère de l'Agriculture, garant de la bonne conduite de cette opération. C'est donc dans la forêt de Rhamna, sur la route menant à Marrakech, que ces arbres ont été plantés, et feront de ce lieu, à terme, une véritable destination de villégiature, en famille ou entre amis.
Les 4.000 arbres de cette opération avaient entre-temps grandi sous serre dès le lancement du projet, en attendant leur plantation, lors de la période des pluies.
La plantation de ces arbres, qui suit un calendrier biologique, et nécessite certaines conditions météorologiques, a débuté en novembre et a pris fin le 18 decembre 2019.
"Parce que l’environnement est un sujet primordial pour les marocains et leurs familles, Škoda souhaite apporter sa contribution et s’engage dans une initiative environnementale pour offrir à nos enfants un monde meilleur. Aujourd’hui, nous avons planté 4.000 arbres mais notre engagement s’incrit dans le long terme, nous maintiendrons notre opération l’année prochaine et dans les années à suivre", a indiqué Allal Benjelloun, Directeur Général Adjoint de la Centrale Automobile Chérifienne.
Škoda Maroc, à travers cette opération, reste donc fidèle à son ADN et à ses valeurs, qui placent les préoccupations de ses consommateurs au coeur de sa stratégie.