Justice: les condamnations de quatre journalistes suite à l’affaire des documents de la caisse de retraite ont été très mal accueillies par les internautes.
Solidarité entière avec les quatre journalistes condamnés aujourd’hui à Rabat pour avoir publié des infos vérifiées et vraies sur le travail d’une commission parlementaire. Un coup dur pour la presse marocaine et qui aurait pu être évité .
— Abdellah Tourabi (@Atourabi) March 27, 2019
#Maroc
— Salander (@SalandElisabeth) March 28, 2019
Mohammed Ahdad du quotidien @Almassae, Abdehak Belchkarchef du bureau de #Rabat d’@AkhbarAlyawm, Kawtar Zaki et Abdelilah Sakhir d’@Eljarida24 ont été condamnés 6 mois de #prison avec sursis.#LibertedelaPresse#LibertedInformer#journaliste https://t.co/8oXZvqxseF
4 journalistes condamnés à 6 mois de prison avec sursis pour avoir fait correctement, très correctement, leur travail !! Quelle honte !
— Aissam Khribech (@aissamKhribech) March 27, 2019
6 mois de prison pour la liberté d'expression , comme Si Benkirane a dit l7ebssi S3ib , on doit fermer les bouches des journalistes pour qu'ils ecrivent l3am zen koulchi Zwin ( l'exemple est Mr Nini )
— EL BO (@khalil6bo) March 27, 2019
Le Maroc vient de créer un dangereux précédent: accéder à des informations parlementaires sur les déficits des caisses publiques de retraites est désormais passible de peines d’emprisonnement.
— Mohamed Benabid, PhD (@mbenabid) March 27, 2019
عريس الكونفدرالية، المستشار عبدالحق حيسان بعد خروجه من المحكمة والحكم عليه ب 6 أشهر موقوفة التنفيذ.
Posted by Abdellah Mansag on Wednesday, March 27, 2019
ستة أشهر موقوفة التنفيذ في حق أربعة صحافيين، تهمتهم الوحيدة نشر خبر صحيح! هذي هي ضريبة #الهرم_المقلوب والله لا قلّبت...
Posted by Abdelmoumen Mahou on Wednesday, March 27, 2019
⚡🇨🇵INFO -Christian #Quesada, grand champion des "12 coups de midi" sur TF1, est mis en examen pr "détention et diffusion d'images pédopornographiques". Les gendarmes ont retrouvé ds ses ordinateurs des milliers d'images et de vidéos compromettantes. (RTL) https://t.co/nV0zYhpK9A
— Brèves de presse (@Brevesdepresse) March 27, 2019