Tout le Maroc ou presque a entendu parler de Najia Nadir. Connue sous le nom de Hajja Zahra, cette femme a récemment signé une convention avec la Province de Settat et le ministère de l’Education nationale afin de financer la construction d’un lycée et la réfection d’une école en préfabriqué, à Ouled Fares, son village natal, le tout pour la coquette somme de 12 millions de dirhams.
Son histoire, qui a fait le tour des médias, a attiré l’attention d’une bande criminelle qui a voulu profiter de sa générosité, nous apprend le quotidien arabophone Al Akhbar dans sa livraison de ce mercredi 6 mars.
Tout à commencé par un appel aux dons. Un homme originaire de la ville de Ben Hmad a sollicité la femme d’affaires pour aider son fils souffrant d’une maladie incurable.Selon le média casablancais, l’individu lui aurait demandé une somme de 30.000 dirhams pour des analyses. Najia Nadir n’a pas tardé à répondre à sa requête, avant qu’il ne la sollicite de nouveau pour lui réclamer, cette fois, 600.000 dirhams, prétendant que son enfant devait impérativement subir une opération à l’étranger.
Sentant l’arnaque à des kilomètres, elle a averti les services de la gendarmerie royale dans le but de lui tendre un piège et lui a fixé un rendez-vous pour lui remettre l’argent. C’est là que les autorités l'ont arrêté et emmené au poste.
Interrogé par la brigade judiciaire de la gendarmerie royale, le mis en cause a avoué avoir deux complices, un vivant à Casablanca et l’autre à Rabat. Ces derniers ont été interpellés dans un café de la capitale, précise Al Akhbar.Ils seront présentés, ce mercredi 6 mars, devant le procureur du Roi près la Cour d’appel de Settat.