Info360. Mohamed Ramadan refuse de verser les redevances à Saâd Lamjarred pour leur duo "Ensay": la guerre est déclarée

Le chanteur égyptien, Mohamed Ramadan, et Saâd Lamjarred.

Le chanteur égyptien, Mohamed Ramadan, et Saâd Lamjarred. . DR

La chanson "Ensay" de Mohamed Ramadan, en featuring avec Saâd Lamjarred, a été supprimée de YouTube. La direction de cette chaîne appartenant au géant Google a ainsi réagi à la plainte émanant de Lamjarred à cause du refus de Ramadan de lui verser ses royalties. Explications.

Le 26/05/2021 à 08h16

La direction de la chaine YouTube vient de supprimer la chanson Ensay, un featuring entre l'Egyptien Mohamed Ramadan et le Marocain Saâd Lamjarred. Cette décision a été prise suite à une plainte émanant de Lamjarred.

Ce dernier se plaint de n'avoir pas reçu sa part des revenus de cette chanson, sortie il y a plus d'un an et est diffusée sur la chaîne YouTube de Mohamed Ramadan qui, par voie de conséquence, perçoit les redevances versées directement par la chaîne sur son compte bancaire. A charge pour le chanteur égyptien de reverser à Saâd Lamjarred le pourcentage qui lui revient de droit et prévu dans le contrat signé entre les deux artistes.

Un proche de l'artiste Saâd Lamjarred a confié pour Le360, que le management de l'artiste a d'abord essayé de trouver un accord à l'amiable avec Mohamed Ramadan qui aurait ignoré ses requêtes et refusé de respecter les clauses du contrats. Face à cette situation, le chanteur marocain a décidé de ne pas rester les bras croisés et d'entamer une procédure judiciaire. A suivre.

Par Ghania Djebbar
Le 26/05/2021 à 08h16