Meurtre de deux touristes scandinaves à Imilil: qui sont les quatre suspects?

Les trois suspects au moment de leur arrestation ce jeudi. De gauche à droite: Abdessamad Joude, Younès Ouaziyad et Rachid El Afati.

Les trois suspects au moment de leur arrestation ce jeudi. De gauche à droite: Abdessamad Joude, Younès Ouaziyad et Rachid El Afati. . DR

L'un a été arrêté mardi dernier, les trois autres ce jeudi matin. Qui sont donc les quatre principaux suspects du meurtre crapuleux des deux jeunes touristes scandinaves à Imlil? La réponse.

Le 20/12/2018 à 10h39

On en sait désormais davantage sur l'identité des quatre principaux suspects dans le meurtre abominable, perpétré lundi 17 décembre, de deux jeunes touristes scandinaves à Imlil. Trois parmi eux ont été arrêtés ce jeudi par des éléments du Bureau central d'investigation judiciaire (BCIJ) et de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) à 6 heures du matin, à la gare routière de Marrakech. Ils cherchaient à fuir la ville après s'y être abrités, suite à leur crime présumé. Ceci, alors qu'un premier suspect a été arrêté mardi dernier dans la cité ocre où il s'était également caché.

Dénominateur commun aux quatre présumés meurtriers: ils sont tous natifs de Marrakech, sont tous âgés de moins de 34 ans et exercent des métiers précaires.

Le premier suspect arrêté, mardi, se prénomme Abderrahmane Khayali. Il est né en 1985 à Marrakech, habitait au quartier El Azzouzia et travaillait en tant que plombier.

Parmi les trois suspects interpellés ce jeudi, figure un certain Abdessamad Joude, né en 1993 à Marrakech et habitant Derb Zeroual dans la même ville. Il était marchand ambulant.

Le deuxième, lui, s'appelle Rachid El Afati, né en 1985, et habite Douar Caïd Harbil. Il était également marchand ambulant.

Le troisième et dernier suspect arrêté ce jeudi se prénomme quant à lui, Younes Ouaziyad, né en 1991. Il habite à Jnanate à Marrakech. Il était menuisier.

Les quatre suspects sont connus pour être des islamistes extrémistes. Ils n'ont toutefois jamais quitté le Maroc.

On l'aura compris, c'est dans une catégorie sociale particulièrement précaire de la ville de Marrakech que la machine sanguinaire du terrorisme a effectué son recrutement pour l'exécution d'un double meurtre dont la cruauté dépasse l'entendement, et dont personne ne revient encore.

Les mis en cause sont actuellement soumis à une enquête judiciaire sous la supervision du Parquet compétent en vue de déterminer les circonstances de cet acte criminel, dévoiler ses motifs réels ainsi que la piste terroriste de ce crime, qui a été appuyée par des preuves et des données issues des procédures de l'enquête.

Par Tarik Qattab
Le 20/12/2018 à 10h39

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

Ils prnenaient apparement le bus en direction de beni mellal. Qui y a t il donc là bas .... ? Bravo aussi a moul bechkleto ou lkaw lkaw qui les a repeŕé et aux forces de l 'ordre, au Bcij et à la gendarmerie.

Les 4 auteurs de cet ignoble acte contre 2 jeunes femmes touristes européennes amoureuses de notre pays et de la région de Toubkal montre par les quelques informations disponibles dans les médias les concernant qu’ils sont des personnes bornées, marginales limitées dans leur savoir aussi des lâches qui s’étaient attaquées de manière ignoble aux armes blanches à de paisibles randonneuses le fait qu’elles soient des femmes renvoie à leur obsession idéologique rétrograde de haine obsessionnelle de tout ce qu’ils voient comme ʺ̏mécréants , impie et souillure ̎ gente féminine et pensées différentes aussi autres croyances d’autrui et même la haine de l’interprétation des textes islamiques que leur pensée fossilisée rétrograde hors tout référentiel théologique conventionnelle dont ces individus ont été inoculé par leur manipulateur et Gouro. Les marocains et en particulier les habitants de la région de Toubkal sont connus pour leur tolérance, leur ouverture sur les autres quelques soit leur couleur, leur pays d’origine et leur croyance ou non. A remarquer que l’allégeance de tels minables par une vidéo de bricolage médiocre à un Etat terroriste au moyen orient qui est à l’agonie montre qu’ils se sont mis hors de notre époque moderne, de notre société et de notre Etat. Au terme il faut témoigner de la reconnaissance à la célérité au professionnalisme de notre police et notre gendarmerie pour avoir élucidé cet assassinat odieux et arrêter rapidement dans leur cavale les assassins qui sans doute, aux vues de l’arsenal d’armes blanches pris en leur possession et leur destination, étaient probablement en partance pour d’autres forfaits horribles en cette fin d’année. Enfin il devient plus urgent que nos institutions politique, de réflexion et des domaines religieux de procéder à une réforme profonde notamment le bannissement de l’exploitation à des fins politiques du discours religieux, l’instauration dans notre le début enseignement du respect de la diversité large de la pensée humaine et de ses diverses croyances, de l’étude précoce des sciences, de la philosophie aussi de l’étude des religions comparées.

لعنة الله هذه الشياطين

ALLAH WATAN MALIK Condoléances aux familles des victimes .Pour le reste je ne les nommera pas et encore moins de les qualifier.Nous resterons une terre d’accueil pour les touristes ,les réfugiés les persécutés etc....

que ces jeune femmes repose en paix quand a ces monstres ils doivent être puni a vie et tout les jours un calvaire sans précédent et sans pitié il faut qu ils regrettent d être né

Faudrait leur faire subir le même sort à ces ordures :les décapiter sur la place publique et jeter leurs cadavres aux chiens.... Et de de grâce, arrêtez de vouloir lier ces actes a l'islam car vous faites le jeu de ces criminels usurpateurs...

Bravo, la police Marocaine est très efficace, ce crime est abominable, mais les fous islamistes, je fait confiance à la sécurité Marocaine. En FRANCE on devrait faire un quadrillage des quartierscomme dans toutes les villes Marocaines. Un CASABLANCAIS de 80 ans aimant toujours son pays de naissance (quartier GAUTHIER 13 rue d'Artois pendant 20 ans)

c'est indécent ces gens qui témoignent disant qu'il est droit , serviable droit quelle honte au moment sa belle mère disait que son beau fils lui interdisait fortement de sortir seule pauvre Maroc, devenu farci des barbus et des fanatiques religieux , pour tuer son économie

Y'a n'en marre des ignorants et assassins qui se voilent le visage sous le saint coran soit-disant bon et que les autres sont des mécréants.c'est pas juste il faut en finir avec eux. pthooo😤😤🕹

as a moroccan I'm deeply sad and deeply shocked about what happened to this young scandinavian tourit. I convey my sincere condolences to their family and to all pacific scandinavian people. I join to the family in their mourning. I hope that the criminals will receive the punishment they deserve:The Death penalty

Drs?

Dieu,faites que notre pays soit préservé de ces barbares qui ne peuvent en aucun cas se prévaloir des nobles valeurs de l'Islam qui recommandent l'accueil et l'hospitalité ainsi que la protection des voyageurs. Honte à ces barbares et honte à leurs odieux commanditaires !

La peine de mort pour ces barbares!

Bravo à nos force de sécurité pour la rapidité de l'arrestation de ces barbares.

0/800