Outrage au drapeau marocain à Paris: les Marocains en force place Trocadero

Photo d'un précédent rassemblement, le 3 mars 2019, Place Trocadero, pour dire "Maroc bashing, ça suffit!". 

Photo d'un précédent rassemblement, le 3 mars 2019, Place Trocadero, pour dire Maroc bashing, ça suffit!".  . DR

Les préparatifs vont bon train pour organiser, le 10 novembre 2019, Place Trocadero, 16è Arrondissement de Paris, un grand rassemblement aux couleurs rouge et vert, en réponse à l’outrage inadmissible au drapeau marocain, commis par des chantres décérébrés du séparatisme rifain. Détails.

Le 01/11/2019 à 11h26

L’outrage au drapeau national marocain ne doit pas rester sans réponse. Ce forfait inqualifiable commis par des traîtres à la Nation, samedi 26 octobre 2019, lors d’un rassemblement de quelques zélotes rifains à la solde de parrains étrangers du «Maroc bashing», fera sortir des milliers de Marocains de France, voire d’autres pays d’Europe, dimanche 10 novembre 2019, Place Trocadero, 16è arrondissement de Paris, comme l’annoncent les initiateurs de cette marche.

Par cette marche, les iniateurs veulent réaffirmer, contre les sirènes bélantes du séparatisme rifain, au service d’agendas extérieurs hostiles à notre pays, l'attachement des Marovains à leur drapeau et à travers lui, à tous les symboles de l'État marocain.

© Copyright : DR

Pour précision, ce rassemblement patriotique coïncidera avec les célébrations du 44ème anniversaire de la Marche verte, fêtée le 6 novembre de chaque année. L'occasion de réitérer l'attachement renouvelé des Marocains, où qu'il soient, à l'unité territoriale du Royaume, envers les thuriféraires du séparatisme roulant pour des parties résolument hostiles au Maroc. 

Est-ce le fruit du hasard si le forfait inqualifiable a été commis par les nervis séparatistes rifains dans le contexte d'agitations effervescentes de la prétendue "diaspora sahraouie en France", rémunérée par les pétro et gazo-dinars du gouvernement algérien à la coloration vert-kaki. 

Pour rappel, près d'un millier d'activistes rifains s'étaient rassemblés samedi 26 octobre 2019, à Paris, surfant sur le 3è anniversaire du décès accidentel de Mohcine Fikri, le regretté poissonnier d'Al Hoceïma, pour délivrer leur pli viscéralement haineux envers leur mère-patrie. 

Par M'Hamed Hamrouch
Le 01/11/2019 à 11h26