La capitale des Provinces du Sud se dote d’une nouvelle infrastructure moderne, dans le sillage de la forte dynamique de développement que connait la région ces dernières années.
Un marché pilote dédié à la commercialisation de viandes blanches et rouges a été inauguré, ce mercredi 7 avril 2021, en présence du wali de la région Laâyoune-Sakia El Hamra, le président de la commune, ainsi que plusieurs personnalités locales.
Lire aussi : Vidéo. Laâyoune: service de livraison, un métier en plein essor
Ce marché, qui jouxte celui dédié aux fruits et légumes, a nécessité un investissement de 50 millions de dirhams. Il est structuré en 12 commerces de viandes blanches, 8 boucheries et 4 poissonneries. Chaque commerce couvre une superficie de 60 m², dont 30 réservés à la chaîne du froid, et 30 à l’abattage. Le marché comprend également 3 restaurants équipés de réfrigérateurs offerts par la mairie, ainsi qu’une mosquée.
Au cours de la cérémonie d’inauguration, les 12 commerçants professionnels se sont vus remettre leur licence de la part des services de l’Office national de sécurité sanitaire des produits alimentaires.