Vidéo. Chez la famille de l'un des suspects du meurtre des touristes scandinaves à Imlil

Le360

Le 20/12/2018 à 16h10

VidéoLa famille et les proches de Younès Ouaziyad, l'un des quatre suspects arrêtés dans le cadre de l'enquête sur le meurtre de deux touristes scandinaves à Imlil ne jurent que par la droiture du concerné. Beaucoup sont sous le choc. Le360 s'est rendu à son domicile.

Dans le quartier populaire El Azzouzia à Marrakech, la population est sous le choc. Toutes les personnes connaissant Younès Ouaziyad, de près ou de loin, ne jurent que par son caractère irréprochable, alors qu'il se retrouve aujourd'hui à être l'un des quatre suspects arrêtés dans le cadre de l'enquête sur le meurtre des deux touristes scandinaves à Imilil. Cette image que rapportent ses proches jure avec l'horreur du crime auquel il est soupçonné d'avoir participé, celui d'avoir égorgé deux personnes innocentes.

"Mercredi, la semaine dernière, il m'avait affirmé qu'il devait quitter la maison pour du travail. Il est parti ce jour-là et depuis, étant moi-même malade, je n'ai plus eu de ses nouvelles…Jusqu'au moment où la police a frappé à notre porte pour nous interroger. Je ne comprends pas ce qui se passe. Younès, et tous les voisins peuvent vous le certifier, est un garçon "propre" qui craint Dieu. Il n'aurait pas pu commettre un tel crime, à moins qu'on lui ait lavé le cerveau", dit son père.

L'épouse de Younès Ouaziad confirme ces propos. "C'est un gentil garçon qui s'est toujours bien comporté avec moi. Cela fait quatre ans que nous sommes mariés et nos seuls sujets de conflit était le travail, auquel il était peu enclin, et le fait qu'il m'interdisait formellement de sortir seule. Autrement, je n'ai jamais décelé chez lui le moindre penchant pour l'extrémisme. Younès nous a brisé par cette affaire et je ne sais même pas quoi en penser", nous affirme-t-elle.

La soeur du Younès Ouaziyad, elle, est littéralement effondrée. "C'était mon seul soutien. Je tombe souvent malade et il a toujours été d'une solidarité à toute épreuve à mon égard et vis-à-vis de toute la famille. A tel point qu'il a vendu sa maison pour nous venir en aide à un moment où nous étions en grande difficulté", nous raconte-t-elle, les larmes aux yeux.

Interrogés, les voisins et les amis de Younès Ouaziyad sont unanimes. "Il était droit, honnête et serviable", déclare l'un d'eux. "Nous avons grandi ensemble, fait des bêtises ensemble. Mais il a commencé à prendre ses distances au moment où il s'est lié à ces groupes qui profitent de l'ignorance et de la pauvreté des gens pour les exploiter", affirme un autre.

Que retenir alors? L'appât du terrorisme, si l'implication de Younès Ouaziyad dans ce double assassinat est avérée, peut parfois drastiquement changer bien des hommes.

Par Fatima El Karzabi et Abderrahim Et-Tahiry
Le 20/12/2018 à 16h10

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

هناك شريحة أخرى من المواطنين والمواطنات لم تحظ بالاهتمام الكافي لا من طرف الجهات الرسمية ولامن طرف الصحافة بكل أصنافها وأشكالها.شريحة تعيش وضعا مقلقا لا تحسد عليه.فئة، رغم انتمائها للفئات العمرية الملقحة إلا أنها لم تستفد من ذلك لأنها في وضعيات تستثنيها من التلقيح لأن لها حساسية لبعض الأدوية أو الأغذية.هذه الشريحة تلقت وعودا بأنها ستستفيد من التلقيح تحت إشراف ومراقبة طبية، لكن لحد كتابة هذه السطور لا شيء في الأفق؟؟!!!فئة لا تتوفر حتى على وثيقة رسمية تثبث استثناءها من التلقيح، وبالتالي يصعب عليها التنقل مع أفراد الأسرة!!! ما مصير هذه الفئة؟؟ متى سيتم برمجة تلقيحها تحت الإشراف الطبي الموعود؟؟ أسئلة ما زالت معلقة وترهن بل تشوش على حياة هذه الشريحة وأسرها.فالمرجو الالتفاتة لهؤلاء المواطنين والمواطنات للتخفيف من معاناتهم.

السؤال المطروح، هو اساسا الذي لم يتم الإجابة عنه هو مراقي الملقح؟ وخاصة أسرة الملقح؟؟؟؟؟وان كرحتموه،لم تبحثوا قصد الإجابة عنه، وخصوصا في زمن العطل والعيد الذي تتنقل فيه الأسرة بكامل اغراضها.

S est un crime qui ne s excuse pas j au vu la vidéo ou ils egorgent une femme s est des fils de pute de chiens à mort

Les 4 auteurs de cet ignoble acte contre 2 jeunes femmes touristes européennes amoureuses de notre pays et de la région de Toubkal montre par les quelques informations disponibles dans les médias les concernant qu’ils sont des personnes bornées, marginales limitées dans leur savoir aussi des lâches qui s’étaient attaquées de manière ignoble aux armes blanches à de paisibles randonneuses le fait qu’elles soient des femmes renvoie à leur obsession idéologique rétrograde de haine obsessionnelle de tout ce qu’ils voient comme ʺ̏mécréants , impie et souillure ̎ gente féminine et pensées différentes aussi autres croyances d’autrui et même la haine de l’interprétation des textes islamiques que leur pensée fossilisée rétrograde hors tout référentiel théologique conventionnelle dont ces individus ont été inoculé par leur manipulateur et Gouro. Les marocains et en particulier les habitants de la région de Toubkal sont connus pour leur tolérance, leur ouverture sur les autres quelques soit leur couleur, leur pays d’origine et leur croyance ou non. A remarquer que l’allégeance de tels minables par une vidéo de bricolage médiocre à un Etat terroriste au moyen orient qui est à l’agonie montre qu’ils se sont mis hors de notre époque moderne, de notre société et de notre Etat. Au terme il faut témoigner de la reconnaissance à la célérité au professionnalisme de notre police et notre gendarmerie pour avoir élucidé cet assassinat odieux et arrêter rapidement dans leur cavale les assassins qui sans doute, aux vues de l’arsenal d’armes blanches pris en leur possession et leur destination, étaient probablement en partance pour d’autres forfaits horribles en cette fin d’année. Enfin il devient plus urgent que nos institutions politique, de réflexion et des domaines religieux de procéder à une réforme profonde notamment le bannissement de l’exploitation à des fins politiques du discours religieux, l’instauration dans notre le début enseignement du respect de la diversité large de la pensée humaine et de ses diverses croyances, de l’étude précoce des sciences, de la philosophie aussi de l’étude des religions comparées.

Comment ils peuvent être lettree.ils sont pire que des hommes préhistoriques. J'espère un châtiment exemplaire.les faire souffrir comme ils sont fait souffrir des personnes innocentes.quelle honte!!!

Les groupuscules dont il est question dans la bouche du père et de l'ami d'enfance du présumé terroriste, doivent être judiciarement dissous, et leurs dirigeants jugés pour atteinte à la sécurité du pays.

ça fait marrer ce genre de témoignage , vous avez bien lu non ????? (il interdisait à sa belle mère de sortir seule ) ce la suffit pour comprendre qu'il est devenu un dangereux terroriste potentiel

c est triste

Ils sont illetre ils n ont pas beneficie d education

0/800