Vidéo. Casablanca: pourquoi les autorités ont fermé Hay Meshroue, à Hay Mohammadi

Les issues menant vers le district de Hay Mashroue, à Hay Mohammadi, sont fermées et gardées par les autorités.

Les issues menant vers le district de Hay Mashroue, à Hay Mohammadi, sont fermées et gardées par les autorités. . khalil Essalak

Le district de Hay Meshroue dans la grande banlieue de Casablanca, à Hay Mohammadi, est verrouillé depuis hier, mardi 11 août. Un foyer de contamination y a été découvert. Il s'agit pour la plupart de femmes, des ouvrières qui travaillent dans des usines de confection textile. Reportage.

Le 12/08/2020 à 15h10

Depuis hier, mardi 11 août, toutes les issues menant vers le district de Hay Mashroue, à Hay Mohammadi, dans la proche banlieue de Casablanca, sont fermées et strictement gardées par les autorités. 

La raison en est simple: un foyer de contamination au Covid-19 y a été découvert. Il s'agit d'une vingtaine de personnes, déclarées positives au Covid-19, et qui travaillent dans des usines de confection textile dans la Zone industrielle de Ain Sebaâ et qui vivent dans ce district du quartier de Hay Mohammadi.

"Ces personnes déclarées positives sont actuellement sous surveillance médicale et sont prises en charge à domicile", confie une source qui a requis l'anonymat, contactée par Le360.

Les autorités locales sont actuellement à la recherche des cas contacts de ces vingt cas déclarés, afin de les soumettre à des tests de dépistage.

En attendant, et jusqu'à nouvel ordre, Hay Meshroue restera fermé. Il n'est pas question, pour le moment, d'y entrer ou d'en sortir.

Par Fatima El Karzabi et Khalil Essalak
Le 12/08/2020 à 15h10