Vidéo. Campagne de vaccination: au Sahara marocain, c'est à Laâyoune que les premières piqûres ont été administrées

Le360

Comme à Fès, Oujda, Rabat ou encore Tanger, au Sahara marocain, Laâyoune a été la première ville à lancer les injections d'immunisation contre le Covid-19, dans le contexte de la campagne de vaccination dans le Royaume. Et pour commencer, ce sont des cadres de la Santé qui ont reçu les premières piqûres. Reportage.

Le 29/01/2021 à 11h05

La campagne de vaccination contre le Covid-19 a débuté dès hier soir aussi, jeudi 28 janvier, à Laâyoune, chef-lieu du Sahara marocain.

Les premières doses ont été injectées à une dizaine de cadres et personnels de la Santé, alors que l’opération se poursuit pour inclure d'autres «frontliners», en première ligne dans la lutte contre la propagation du virus, dont les personnels de la Santé, les autorités publiques… En plus de la population ciblée dans un premier temps, soit les personnes âgées de plus de 75 ans.

Les premiers lots du vaccin, pour rappel, sont arrivés à Laâyoune mercredi dernier, et ont d'ores et déjà été distribués dans les différentes villes et localités de la région de Laâyoune-Sakia-El Hamra.

Selon les éléments qui nous été dévoilés par les responsables de cette campagne, la région compte plusieurs stations de vaccination, dont 16 à Laâyoune (6 dédiées au milieu rural), 5 à Smara, 5 à Boujdour et 7 à Tarfaya.

Par Hamdi Yara
Le 29/01/2021 à 11h05