Raid aérien anti-Tripoli: des Marocains parmi les victimes

Le bombardement mené par les forces du maréchal Haftar a provoqué un véritable carnage parmi les migrants. 

Le bombardement mené par les forces du maréchal Haftar a provoqué un véritable carnage parmi les migrants.  . DR

Les autorités libyennes ont informé la cellule de crise du Maroc, installée au consulat général du royaume à Tunis, que le raid aérien contre un centre d'accueil pour migrants a fait des victimes marocaines dont on dénombre actuellement trois blessés, a appris le360 de sources concordantes.

Le 03/07/2019 à 20h04

"Au moment du raid, 15 ressortissants marocains séjournaient dans ce centre, trois d'entre eux ont été blessés alors qu'on n'a pas de nouvelles pour l'instant sur le sort et l'identité du reste du groupe", a indiqué une source consulaire contactée par le360.

Interrogé sur la cellule de crise, la même source a remercié les autorités libyennes pour leur coopération.

"Nous sommes constamment en contact avec les autorités libyennes. Elles essaient de nous aider pour identifier d'éventuelles victimes marocaines".

Selon des sources concordantes, le centre hébergeait beaucoup de migrants africains.

Pour rappel, le Consulat général du Maroc à Tunis a indiqué mercredi en fin d'après-midi, qu’il suivait "de près la situation avec les autorités libyennes à Tripoli, afin de vérifier s’il y a des Marocains parmi les victimes" de la frappe aérienne contre un centre d’accueil pour migrants à Tajoura (11 km à l’est de la capitale).

Selon un communiqué, les équipes de secours sont en train de déterminer et d’établir l’identité des 44 morts et des 130 blessés dans cette frappe aérienne contre le centre d'accueil de migrants en Libye, survenue mardi soir.

Le gouvernement d’union nationale accuse le maréchal Haftar d'être l'auteur de cette frappe aérienne.

Par Chakir Alaoui
Le 03/07/2019 à 20h04