Inquiétantes disparitions d'enfants au Maroc

DR

Ghazal, Hicham, Adam... De nombreux enfants ont disparu dans des circonstances mystérieuses récemment au Maroc. Décryptage.

Le 29/05/2018 à 14h29

Le phénomène prend de l'ampleur avec la disparition de plusieurs enfants ces derniers temps et sème l'inquiétude chez les familles. 

Il y a eu d'abord le cas de la petite Ghazal, disparue le 13 mai dans le quartier Riad El Oulfa, Diour Nasrani, à Casablanca. Elle jouait devant la maison de sa grand-mère avant de ne plus donner signe de vie.

La fillette a finalement été retrouvée le mercredi 23 mai, soit onze jours après. C’est un couple qui l'avait trouvée et l’a gardée dans son foyer sans se donner la peine de prévenir les services de police...

Alors que Ghazal venait d'être retrouvée, voilà qu'un autre avis de recherche fait le tour des réseaux sociaux. Depuis plus de quinze jours, les parents de Hicham sont sans nouvelles de leur fils. L'enfant, âgé de six ans, a disparu à Marrakech, depuis le 14 mai 2018. Hicham jouait devant le domicile familial, situé à Douar Sraghna. 

Il n'est pas le seul garçon à être recherché. Adam, enfant de six ans, a lui aussi disparu dans des circonstances mystérieuses. Il jouait devant sa maison située au quartier Hassani à Berrechid le mardi 22 mai avec ses amis lorsqu'il a subitement disparu. Des voisins ont aperçu une femme accompagnant l'enfant sans toutefois se souvenir de ses traits de visage.

A Kénitra, un autre cas a secoué la ville la semaine dernière. Il s'agit d'une tentative d'enlèvement d'un enfant de quatre ans. Un homme a essayé de kidnapper le garçon quand sa mère l'a surpris en flagrant délit et a réussi à récupérer son enfant. L'individu a été placé en garde à vue pour complément d'enquête. La ville de Kénitra a également été le théâtre de trois autres cas de disparitions mystérieuses d'enfants en une semaine seulement. 

Par Rania Laabid
Le 29/05/2018 à 14h29