Evénements d'Al Hoceima: la date du procès en appel

DR

Le procès en appel des 53 prévenus poursuivis dans le cadre des événements d'Al Hoceima et condamnés en juin à des peines allant de 1 an avec sursis à 20 ans de réclusion est en cours de préparation auprès de la Cour d'appel de Casablanca.

Le 13/07/2018 à 16h33

«Les 53 prévenus ont tous interjeté appel. Ils attendent les détails du verdict avant que la Cour d'appel ne fixe dans les jours à venir la date de leur procès en appel», indiquent à le360 des sources judiciaires. 

«La Chambre criminelle qui les a condamnés est actuellement en train d'élaborer les énoncés individuels pour chaque verdict. Ce sont 53 prévenus dont les verdicts doivent être motivés et détaillés», a-t-on expliqué.

Cela demandera un peu de temps avant que la date du procès ne soit fixée, ont souligné nos sources sans exclure la possibilité que l'appel puisse se faire avant la fin de l'été. 

Un prévenu fait appel en principe pour contrecarrer les arguments juridiques sur lesquels s'est basé le juge de première instance pour construire le verdict à l'encontre de chaque détenu.

Par Mohamed Chakir Alaoui
Le 13/07/2018 à 16h33