Casablanca: un affrontement entre gangs bloque les issues d’une mosquée

mohamed Elkho-Le360

Revue de presseKiosque360. Deux bandes criminelles spécialisées dans le trafic de drogue ont été, dimanche 2 juillet, à l’origine de violents affrontements qui ont éclaté à l'entrée d'une mosquée, dans le quartier chaud de Moulay Rachid.

Le 04/07/2017 à 10h02

Le quartier de Moulay Rachid, à Casablanca, a été, dimanche dernier, le théâtre de violents affrontements entre deux bandes criminelles spécialisées dans le trafic de drogue. Les membres des deux bandes rivales ont utilisé, lors de cette rixe, diverses armes blanches qui ont fait plusieurs blessés de part et d'autre, rapporte le quotidien Assabah qui précise, dans son édition de ce mardi 4 juillet, que cet accrochage a bloqué les issues d'une mosquée, après la prière d'El Fajr.

Guerre entre gangs

C’est grâce aux habitants du quartier, souligne Assabah, que les membres des deux bandes criminelles ont mis fin aux affrontements. Pour les intimider, les habitants de Moulay Rachid n’ont, en effet, pas hésité à leur lancer divers projectiles, notamment des bouteilles et de la vaisselle, obligeant ainsi les fauteurs de trouble à prendre la fuite.

Le journal précise qu’un désaccord sur la répartition du territoire entre les deux gangs a été à l’origine de ces violences. Car il faut savoir que plusieurs bandes criminelles occupent les rues du quartier Moulay Rachid et se partagent, ce faisant, «une clientèle» à la recherche de stupéfiants.

Par Mouna Qacimi
Le 04/07/2017 à 10h02