Casablanca: arrestation du chef d'un gang qui avait attaqué une boîte de nuit

DR

La Brigade de la police judiciaire de Casablanca vient d'arrêter un individu ayant plusieurs antécédents judiciaires, soupçonné d'avoir des liens avec un réseau criminel impliqué dans une affaire de trafic de drogues.

Le 08/02/2017 à 16h08

La Brigade de la police judiciaire du district d'Anfa, à Casablanca, appuyée par des éléments du service préfectoral de la police judiciaire, a arrêté, mercredi 8 février, un individu ayant plusieurs antécédents judiciaires, soupçonné d'avoir des liens avec un réseau criminel impliqué dans un trafic de drogues et d'avoir proféré des menaces de recours à la violence dans une boîte de nuit sur la Corniche d’Aïn Diab.

Les services de la préfecture de police de Casablanca avaient reçu, samedi dernier, la plainte d’un gérant d’une boîte de nuit située dans la zone de la Corniche d’Aïn Diab, dans laquelle il indiquait que des individus à la recherche d'une personne avec qui ils étaient en conflit, avaient investi sa boîte de nuit de force et menacé le personnel à l’arme blanche, indique un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

Les investigations intensives menées par la police judiciaire ont permis l’arrestation du principal suspect au niveau de Sidi Rahal (aux environs de Casablanca), et la saisie d’une quantité de drogues, ainsi que de trois téléphones portables qui étaient en sa possession, ajoute le communiqué. Et de noter qu'il a été également procédé à l'identification de ses complices, alors que l'enquête est en cours en vue de les arrêter et les déférer devant la justice.

Le principal mis en cause a été placé en garde à vue pour les besoins de l'enquête, menée sous la supervision du parquet général compétent, dans l’attente de l’arrestation des autres complices et de déterminer les motifs de ces actes criminels, qui pourraient avoir des liens avec des différends personnels en relation avec une procédure judiciaire relative à une affaire de trafic de drogues dures, selon le communiqué.

Le 08/02/2017 à 16h08