Casablanca: à 16 ans, Mohamed a été tué pour son smartphone

Mohamed Walid, mort à 16 ans pour un smartphone

Mohamed Walid, mort à 16 ans pour un smartphone . DR

La mort brutale du jeune Mohamed, à tout juste 16 ans, a bouleversé les Marocains, qui ont dit toute leur colère et leur tristesse sur les réseaux sociaux.

Le 14/10/2020 à 10h37

Alors qu’il sortait de son collège pour regagner son domicile, lundi dernier, 12 octobre 2020, aux alentours de midi, le jeune Mohamed Walid, qui se trouvait à proximité de la station de tramway Marjane Californie, à Casablanca, a été agressé par une personne qui cherchait à lui voler son téléphone.

Le jeune homme de 16 ans, scolarisé dans le groupement scolaire Yassamine, situé à proximité, a malheureusement succombé aux blessures à l’arme blanche qui lui ont été assénées par son agresseur.

Les éléments de la Brigade de la Police Judiciaire, relevant du district de sûreté de Aïn Chock à Casablanca, n’ont pas tardé à interpeller, dès le lendemain, mardi 13 octobre 2020, dans l'après-midi, un suspect soupçonné de cette tentative de vol, et d'un homicide volontaire.

D'après la MAP, qui cite un communiqué de la DGSN, les opérations de recherches menées dans le cadre de cette enquête ont permis de saisir l'arme blanche qui a été utilisée pour perpétrer ce crime, ainsi que les vêtements que portait le suspect au moment où il aurait commis son forfait. Ces éléments à charge ont entre-temps été transmis au laboratoire de la police scientifique, relevant de l'Institut des sciences forensiques de la DGSN, à des fins d'expertises.

Le suspect, âgé de 20 ans, a été placé en garde à vue à la disposition de l'enquête menée par la Police Judiciaire sous la supervision du Parquet, en vue d'élucider les faits relatifs à ce crime et d'en déterminer les véritables motifs, explique le communiqué de la DGSN.

Par Leïla Driss
Le 14/10/2020 à 10h37