Agadir. Un règlement de comptes serait derrière le décès d’un jeune étudiant

DR

Un étudiant a trouvé la mort, ce samedi, lors des affrontements qui se sont déroulés à la Faculté des lettres et des sciences humaines d'Agadir. La victime qui a été grièvement blessée est décédée après son transfert à l’hôpital Hassan II. Un règlement de comptes serait à l’origine de ce drame.

Le 19/05/2018 à 14h45

Selon des sources sur place, les affrontements entre les étudiants de la Faculté des lettres et des sciences humaines ont eu lieu le jeudi et le vendredi sans atteindre le degré de violence d’aujourd’hui. Ce n’est que ce samedi que les confrontations ont empiré, quand les protagonistes ont utilisé des couteaux et des sabres, ce qui a abouti au drame du décès d’un jeune étudiant.

Les informations que nous avons pu recueillir sur place indiquent que ces affrontements ont opposé deux factions de la Fac, l’une amazighe et l’autre issue des provinces du Sud. Le jeune homme décédé serait victime d’un règlement de comptes entre les deux protagonistes pour des raisons qui demeurent inconnues jusqu’à maintenant.

La police, qui est arrivée à mettre fin à ces affrontements, a renforcé la sécurité autour de la morgue où a été déposé le corps de la victime. Une enquête a été ouverte sous la supervisions du parquet pour déterminer les circonstances et identifier les étudiants impliqués dans ce drame.

Par M'hand Oubarka
Le 19/05/2018 à 14h45