La délégation du ministère de la Santé à Tiznit met fin à la polémique. Dans un communiqué diffusé ce jeudi 26 juillet, le département d'Anas Doukkali apporte des précisions quant à la démission du chirurgien pédiatre Mehdi Chafai. Ce dernier a fait les choux gras des médias et des réseaux sociaux ces derniers jours, à l'issue de l'audience de lundi dernier dans une affaire l'opposant au directeur de l'hôpital dans lequel il exerce à Tiznit depuis le 5 mai 2017.
Lire aussi : Santé: 3 médecins pour 2.000 Marocains
Alors que plusieurs vidéos montrant des patients solidaires avec Mehdi Chafai, certains le priant même de ne pas abandonner son poste, le délégué du ministère de la Santé explique que "L'intéressé à fait l'objet d'une plainte déposée par le père d'une patiente. Ce dernier l'accuse d'avoir refusé de prendre en charge son enfant sans raison valable et d'avoir publié son dossier médical sur sa page Facebook".
Lire aussi : Santé: 20% des médecins refusent de travailler dans les zones éloignées
La délégation du ministère de la Santé avait ainsi pris à l'encontre du médecin une mesure disciplinaire en le privant de son salaire durant 4 mois. Concernant son différent avec le directeur de l'hôpital, la délégation du ministère de la Santé explique qu'il s'agit d'un conflit personnel entre les deux parties. Le directeur accuse Mehdi Chafai de l'avoir diffamé sur les réseaux sociaux.