Affaire Hamza mon bb: le Maroc lance un mandat d’arrêt international à l’encontre de Aicha Ayach

Aicha Ayach.

Aicha Ayach. . DR

Les autorités marocaines ont lancé un mandat d’arrêt international à l’encontre de Aicha Ayach, qui serait la tête pensante et l'administratrice des comptes Hamza mon bb. Les détails.

Le 13/01/2020 à 16h24

De sources policières, le360 apprend que le Maroc vient de lancer un mandat d’arrêt international à l’encontre de Aicha Ayach.

Cette dernière, qui se présente comme styliste et femme de médias, est soupçonnée d’être la tête pensante derrière les comptes Hamza mon bb ainsi que la commanditaire des sales besognes qu'accomplissaient ces comptes, contre des célébrités du monde l’art et de la chanson. Aux dernières nouvelles, Aicha Ayach se trouverait aux Emirats, pays avec lequel le Maroc a signé, en avril 2006, un accord de coopération judiciaire portant, entre autres, sur l’extradition des criminels.

Selon des sources proches du dossier, les autorités sont à la recherche du complice et bras droit de Aicha Ayach. L’individu se trouve à l’étranger, et ses identité et nationalité exactes ne sont pas encore connues.

Quant à Dounia Batma, nos sources affirment qu’elle n’était pas directement impliquée dans l’administration desdits comptes, comme elle n’a pas trempé dans les affaires de racket. Si elle était en contact avec l’administrateur des comptes (sans jamais l’avoir rencontré), expliquent nos sources, c’était pour utiliser lesdits comptes afin de régler des comptes avec celles et ceux qu’elle prenait pour ses adversaires.

Par contre, Dounia Batma et Aicha Ayach se connaissaient et s'étaient rencontrées comme l'attestent des posts publiés sur Istagram.

© Copyright : DR

Rappelons que les jours et semaines à venir connaîtront le début des procès de plusieurs personnes présumées impliquées dans cette affaire et ce devant le tribunal de première instance de Marrakech. Ainsi, un policier, poursuivi en état d’arrestation, sera jugé à partir du 16 janvier. Suivra, le 23 du même mois, le procès de Soukaina Glamour, du correspondant de presse Simo Dahir et du patron d’une agence de location de voitures.

Mais il faudra attendre le 8 février pour le début du procès de Dounia et Ibtissam Batma, poursuivies en liberté provisoire après avoir versé des cautions respectives de 500.000 et 300.000 dirhams. 

Les différentes personnes interpellées sont poursuivies pour diverses accusations dont usurpation d’identité, escroquerie, atteinte à l’honneur, chantage…

Par Rahim Sefrioui
Le 13/01/2020 à 16h24

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

la loi doit être appliqué à toute personne commettant un délit, personne n'est au dessus de la loi. si on commence à faire des exceptions tout va de travers.

Malheureusement notre pays est gangrèné par la corruption , l'argent est la solution a tt les problèmes ,donc au final beaucoup de bruit pour cette histoire mais elle n'iront pas en prison ,et elles en ressortiront plus mauvaise que jamais 😏

Elle avait crié haut et fort sur un de ses vidéos sur YouTube , qu'elle n'allait pas être emprisonnée et c'est malheureusement exactement ce qui va se passer...elles passent par la route qu'on connait tous!

Les Batma ont versé beaucoup d’argent à droite et à gauche .et car elles ont du fric .on prépare leur innocence .c’est malheureux.c’est ça notre justice .Elles sortiront plus fortes et plus méchantes .ces des minables qui insultent tous les marocains et crient fort et bien qu’elles sont intouchables .Cela veut dire qu’il y’a des personnes bien puissantes qui les protègent .en plus elles ont du fric .c’est pour cela que notre pays reste dans la merde car il y’a des gens qui protègent ce genre de minables .Tant qu’ils mettent les batma en prison pour qu’elles soient un exemple pour les autres .Ce chantage et cette machination ne s’arrêtera jamais

souvenait vous de l'affaire d'amine harit la prison c'est pour la classe moyenne et pauvre malheureusement

Ah bon, on tente déjà de réhabiliter et d'innocenter les Batma avant même que le tribunal ne juge et donne son verdict ? Qui rend la justice et de manière indépendante ?

Dans tout pays démocratique qui se respecte , ce serait de la prison ferme pour toute cette racaille qui a mouillé directement ou indirectement dans cette puante affaire . Les gueules des initiatrices de ce scandale démontrent bien leur bassesse

Ce qui était véridique la semaine dernière ne l'ai plus aujourd'hui. Pourquoi?dommage que certains citoyens n'ont pas la même notoriété que d'autres et les mêmes relations ou mêmes carnet d'adresses. Ce qui croupissent dans des endroits sombre, n'est rien d'autres que le reflet de leurs vies au quotidien. J'ai une penser pour une perssone qui n'a pas eu cette chance de revirement de situations,car lui N'a pas un beau corps et il ne sent pas très bon, Il N'a même pas de caution n'ont plus.80000000 tous ça peut dénouer Des situations compliqué.

comme l administrateur comme les complices comme les subalternes tous sont coupables pour les victimes qui ont payé de leur santé ou de leur mariage ou de leur réputation..... La justice divine est toujours la tard mais jamais.

Bonjour Hhhhh quelle blague...au Maroc et comme par miracle tout s arrange en un temps record...c est qui les plus mauvais dans cette histoire, la police ? La justice ? Ou les deux ? En tout cas l argent fait toujours LUI des miracles.

Tu critiques, tu l'ouvres mais que sais-tu exactement du dossier ? Tu es un fonctionnaire de police en charge de l'affaire ou juge ou un avocat des accusés ? Quand on ne sait rien, on se tait.

0/800