Affaire du "médecin des pauvres": le verdict est tombé

DR

Mehdi Chafai, surnommé "médecin des pauvres", a été condamné, ce lundi, à verser une indemnité de 20.000 dirhams au profit du directeur de l'hôpital Hassan 1er, assortie d'une amende de 10.000 dirhams à titre de frais de justice. Détails.

Le 06/08/2018 à 11h13

Le tribunal de première instance de Tiznit a condamné, ce lundi 6 août, le médecin Mehdi Chafai à verser une indemnité de 20.000 dirhams au profit du directeur de l'hôpital Hassan 1er, assortie d'une amende de 10.000 dirhams à titre de frais de justice.

Le directeur de l'hôpital de Tiznit demandait initialement une indemnité de l'ordre de 80.000 dirhams en guise de réparation du préjudice que lui aurait causé Mehdi Chafai, en raison des messages postés par ce dernier accusant de corruption la direction dudit hôpital.

Pour rappel, Mehdi Chafai était poursuivi par le directeur du centre hospitalier provincial de Tiznit pour "injures et diffamations". Le jeune chirurgien pédiatre a présenté lundi 23 juillet sa démission au ministère de la Santé après avoir été victime, selon lui, de nombreux abus et injustices depuis son arrivée à l’établissement de santé. 

Dans une vidéo devenue virale, Mehdi Chafai apparait sortant du centre hospitalier provincial de Tiznit encerclé par plusieurs citoyens le suppliant de revenir sur sa décision. 

Par M'hand Oubarka
Le 06/08/2018 à 11h13

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

Pour une fois qu'un médecin donné l'alerte ont le soupçonne un homme de droit

Un état où l'on condamne inhumainement ceux qui font du bien

0/800