RNI: la recette d'Akhannouch pour remporter les élections

Dr

Aziz Akhannouch appelle les militants de son parti à faire fi des calculs personnels et à surmonter leurs divergences. Il insiste sur la nécessité d'aller de l'avant et présente sa clef du succès pour les prochaines élections.

Le 03/12/2017 à 14h52

L'ouverture des travaux du congrès régional du Rassemblement national des indépendants (RNI) a connu une grande cacophonie après que des militants du parti ont été empêchés d'y assister.

De nombreux militants du Rassemblement national des indépendants n'ont pu accéder à la salle principale du complexe culturel Ahmed Boukmakh de Tanger où se tenait le congrès régional du parti. Des consignes auraient été données à des agents de sécurité pour les empêcher d'y pénétrer, bien qu'ils disposent de la carte du parti et que leurs noms figurent dans la liste des congressistes.

S'en est suivie une grand désordre qui n'a pas été du goût du président du RNI, Aziz Akhannouch, présent aux côtés de Rachid Talbi Alami, d'Amina Benkhadra, de Mohamed Aujjar et bien d'autres membres du Bureau politique.

Le président du parti, Aziz Akhannouch a promis de remettre de l'ordre dans la maison RNIste.

Dans son allocution, Akhannouch a appelé les militants de son parti à surmonter leurs divergences. Il les a surtout incités à trancher sur l'identité du parti en adoptant une démocratie sociale sur la base de grandes réformes.

Le leader RNIste a également indiqué qu'en se focalisant sur les questions sociales importantes, tels l'éducation, la santé et le chômage, le parti arriverait en tête lors des prochaines élections.

Par Said Kadry
Le 03/12/2017 à 14h52