Les jeunes chômeurs âgés de 15 à 24 ans représentent 25% de la population, a fait remarquer Aziz Akhannouch, appelant cette catégorie de la population à s'armer d'optimisme. "Nous allons encourager les investissements", a déclaré à le360 le chef du RNI, qui a été longuement acclamé par les 3000 jeunes lorsqu'il a indiqué que le problème de l'emploi figure parmi les premières priorités du parti de la Colombe.
Aziz Akhannouch a affirmé en allusion au Parti de la justice et du développement: "Ils n'ont pas accordé d'importance aux investissements, or sans ce point, il n'y a pas de règlement de la question du chômage".
A une question de le360, de savoir pourquoi la morosité marque le paysage politique? le patron du RNI a assuré que Saâd-Eddine El Othmani et son gouvernement agissent en harmonie pour mettre en oeuvre des différentes stratégies positives pour le pays.
Quant à d'autres membres du bureau politique du RNI -en particulier des ministres RNIste- ils ont souligné que le parti est sur la bonne voie pour consolider son positionnement sur l'échiquier politique du pays.
Mohamed Aujjar, ministre de la Justice, et Mbarka Bouaida, secrétaire d'Etat chargée de la Pêche maritime, ont abondé dans le même sens.
La 1ère édition de l'Université d'été du RNI s'est tenue sous le thème de "La jeunesse entre les valeurs de liberté et l'esprit de responsabilité".
L'ouverture a débuté par une conférence qu'ont animée notamment des experts venus notamment de France tels que Rachid Benzine, philosophe, écrivain et islamologue, et Gabriel Attal, député de La République En Marche.