Contacté par le360, l'ancien chef du gouvernement nous a renvoyé à son intervention qu'il avait prononcée dernièrement devant la jeunesse de son parti.
"Benkirane réaffirme son souhait d'une grâce royale", a pour sa part indiqué un proche collaborateur de l'ancien chef du PJD. "Il n'a pas changé d'avis à ce sujet", ajoute la même source. Des peines allant de 20 ans de prison ferme à un an de prison avec sursis avaient été prononcées, mardi 26 juin, par la Chambre criminelle de la Cour d'appel de Casablanca, à l'encontre des accusés dans le cadre des événements d'Al Hoceima.
Lire aussi : Événements d'Al Hoceima: de 1 an avec sursis à 20 ans de prison ferme contre les accusés
La même source a par ailleurs confirmé que Benkirane ne participera pas ce samedi au dialogue national interne au PJD que présidera l'actuel secrétaire général, Saâd-Eddine El Othmani.
Cette rencontre se tiendra à huis clos à Oulmès, près de Khémisset. Elle vise à apaiser les tensions et instaurer plus d'harmonie interne, mais la tâche parait rude pour le successeur d'Abdelilah Benkirane vu les profondes divergentes relatives au dernier congrès du PJD et la formation du gouvernement de Saâd-Eddine El Othmani.