Maroc-Guinée: le président Alpha Condé salue le leadership du roi Mohammed VI en Afrique

Mohammed VI, roi du Maroc, et Alpha Condé, président de la République de Guinée-Conakry, président en exercice de l'Union africaine.

Mohammed VI, roi du Maroc, et Alpha Condé, président de la République de Guinée-Conakry, président en exercice de l'Union africaine. . dr

Le président de la Guinée (Conakry), Alpha Condé, a salué, hier, lundi 29 avril, le leadership du roi Mohammed VI en faveur du développement de l’Afrique.

Le 30/04/2019 à 12h30

S’exprimant lors d’une audience qu’il a accordée, à Conakry, au ministre marocain de la Justice, Mohamed Aujjar, le chef de l’Etat guinéen a exprimé sa gratitude au souverain pour les divers projets de développement que réalise le royaume dans son pays.

«Nous saluons également l’importance du suivi qu’accorde le roi Mohammed VI pour l’exécution de ces projets de développement», a-t-il déclaré lors de cette audience, à laquelle a assisté l’ambassadeur du Maroc, Driss Isbayene.

De son côté, Mohamed Aujjar a exprimé à Alpha Condé la disponibilité du Royaume à renforcer la coopération marocco-guinéenne notamment dans le domaine de la justice.

Pour rappel, les deux pays ont signé au cours de cette journée du lundi 29 avril, à Conakry, une convention de partenariat entre les ministères de la Justice des deux pays.

Par Mohamed Chakir Alaoui
Le 30/04/2019 à 12h30