Coopération Maroc-Guinée: des projets passés au crible à Conakry

Mounia Boucetta

Mounia Boucetta . Dr

Revue de presseKiosque360. Lors d’une séance de travail tenue à Conakry, le Maroc et la Guinée ont passé en revue plusieurs accords concernant, notamment, les secteurs bancaires, de l’urbanisme et de l’habitat, de l’agriculture et de l’aménagement hydro-agricole.

Le 27/07/2017 à 06h18

Le Maroc et la Guinée poursuivent le renforcement de leur relation bilatérale. C’est ainsi que Mounia Boucetta, secrétaire d’Etat auprès du ministre des Affaires étrangères et de la coopération internationale, a coprésidé une séance de travail, le 25 juillet à Conakry, avec son homologue guinéen, souligne Aujourd’hui Le Maroc dans son édition de ce 27 juillet. 

Cette rencontre a été consacrée au suivi de l’état d’avancement des différents accords de coopération et de partenariat conclus entre les deux pays. Notons que l’ensemble des représentants des secteurs public et privé marocains et guinéens ont pris part à cette séance de travail qui a permis de passer au crible les accords concernant, notamment, les domaines de l’urbanisme et de l’habitat, de l’agriculture et de l’aménagement hydro-agricole, de la pêche, de l’assainissement, de la formation professionnelle, de la santé et des banques. 

Aujourd’hui Le Maroc précise aussi que cette rencontre a été l’occasion de faire le point sur la mise en œuvre des accords conclus dans ces différents secteurs et domaines d’activités, ainsi que sur les moyens de renforcer les relations de coopération entre Rabat et Conakry. 

Par Ismail Benbaba
Le 27/07/2017 à 06h18