La résolution 2440 consacre l'Algérie comme partie principale au processus politique

Le Conseil de sécurité de l'ONU.

Le Conseil de sécurité de l'ONU. . DR

La résolution du Conseil de sécurité 2440, adoptée mercredi à une grande majorité des membres, l’Algérie en tant que partie principale au processus visant à trouver "une solution politique, réaliste, pratique et durable" au conflit créé autour du Sahara.

Le 31/10/2018 à 19h46

La résolution du Conseil de sécurité 2440, adoptée mercredi à une grande majorité des membres de cette instance exécutive, consacre, dans une première historique, l’Algérie en tant que partie principale au processus visant à trouver "une solution politique, réaliste, pratique et durable" à la question du Sahara.

La résolution, qui a réaffirmé, une fois de plus, la prééminence de l’initiative marocaine d’autonomie pour résoudre le conflit artificiel autour du Sahara marocain, a prorogé de six mois le mandat de la MINURSO, jusqu’au 30 avril 2019.

Le 31/10/2018 à 19h46

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

0/800