Diplômée de l'école de commerce HEC Paris, la nouvelle ministre du Tourisme, de l'artisanat, du transport aérien et de l'économie sociale, portefeuille aux multiples responsabilités, a entamé sa carrière en 1997 en tant que consultante chez Arthur Andersen à Paris.
En 2000, elle crée et gère Maroc Invest Finances Group, un fonds de capital investissement, avant de rejoindre, cinq ans plus tard, le groupe Saham, où elle a occupé la fonction de directeur général en charge du pôle support et finances de la compagnie d’assurances CNIA.
Le président fondateur du groupe Saham doit beaucoup à Nadia Fettah Alaoui dans sa conquête africaine. C’est en effet elle qui a accompagné le groupe dans l’ensemble de ses opérations de fusions-acquisitions en Afrique et au Moyen-Orient. Chez Saham, elle a gravi les échelons jusqu’à devenir directeur général du groupe, un poste qu’elle a su préserver après avoir piloté de bout en bout l’opération de cession du pôle assurance du groupe au sud-africain Sanlam.
Nadia Fettah Alaoui figure parmi les fondatrices et les administratrices du Club des femmes administrateurs au Maroc.
Lire aussi : Gouvernement El Othmani II: Mohamed Ben Abdelkader, nouveau ministre de la Justice
Elle est aussi membre membre du réseau international «Women Corporate Directors».
Elle a obtenu le prestigieux prix du «CEO of the year» à l’Africa CEO Forum 2018, à Abidjan, en Côte d'Ivoire.
Nadia Fettah Alaoui est mariée et mère de deux enfants.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte