Première apparition des Forces spéciales marocaines dans leur nouvelle tenue de combat, à l’occasion de l’exercice d’entraînement FLINTLOCK19, qui se tient depuis le 18 février dernier sur le sol burkinabè, avec pour objectif global de renforcer les capacités opérationnelles des unités spéciales africaines dans la lutte contre le terrorisme.
Les images diffusées par nos confrères de Far-Maroc laissent voir les forces d’élite de l’armée marocaine enfilant une nouvelle tenue et munis d'équipements de dernier cri, récemment acquis auprès des Etats-Unis: Gilets tactiques, Casques Kevlar, fusils M4 et Harris #FalconIII RF-7800V-HH Handheld VHF Tactical Radio.
Lire aussi : Un rapport américain reconnaît la suprématie de l'armée marocaine à l'échelle africaine
"Ces équipements ont été commandés récemment aux USA dans le cadre d'une commande de 400 millions de dollars", rapporte Far-Maroc.
Un nouvel équipement, digne de la grandeur de nos FSM, dont le professionnalisme est connu et reconnu à l’échelle internationale.
Les FSM sont composées des unités suivantes: Brigades d'infanterie parachutiste (BIP), unités de commandos, bataillons d’assaut aéroportés, bataillon de chasseur de l'Atlas (montagne), Groupement de commando de la Garde Royale, BLS (Brigade Légère de Sécurité).
De plus, il existe des unités particulières telles que les GTI (Groupement Tactique d'Intervention motorisé/mécanisé) basés le long du Mur Saharien.