Exclusif: 12 activistes du Polisario fuient au Maroc

DR

C’est la débandade dans les rangs du Polisario. Après la reddition aux FAR d’un gradé, la semaine dernière, un groupe de 12 activistes séparatistes ont rejoint aujourd’hui la Mère-patrie. Les détails.

Le 26/03/2019 à 11h32

De sources sûres, Le360 a appris qu’un groupe de douze activistes du Polisario se sont présentés, ce mardi 26 mars, au mur de défense du côté de Mahbess.

Nos sources affirment que les activistes en question s’étaient présentés à une unité des FAR en scandant des vivats à l'adresse du roi Mohammed VI.

Les douze séparatistes «repentis» ont été autorisés à accéder au territoire national et ont été pris en charge selon les procédures d’usage dans ce genre de cas.

De toute évidence, la situation générale en Algérie, avec les manifestations continues contre Bouteflika et son clan, a déteint sur les camps de Tindouf où s'est désormais installé un climat fait d’incertitudes.

Le 18 mars dernier, un jeune capitaine du front séparatiste avait rallié le Maroc en se rendant à une unité des FAR au niveau de la ligne de défense dans la zone de Farcia (Région d’Oued Draa).

Âgé de 29 ans, l’intéressé, qui était à bord d’une jeep bariolée, a déclaré qu’il y avait encore d’autres séparatistes repentis qui désiraient retourner au pays.

Par Mohammed Boudarham
Le 26/03/2019 à 11h32

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

Ils vont cracher le morceau sur la vraie vie dans les camps de Tindouf et tout tout tout, seront filmés en HD et une copie sera sûrement envoyée à l'ONU et en particulier à Horst Köhler...mais laissez les en quarantaine on ne sait jamais, avec la cocotte minute qui siffle chez notre voisine algérienne en criant mafia dégage, un tri stricte s'impose pour ces fuyards à la solde de la pourriture noble de l'Est, la junte militaire algérienne quoi.

Sauve qui peut !Il est fort probable que la chefferie rentre également au bercaille avant que Tétanic coule !

Quand on disait qu'ils étaient retenus comme otages d'un régime qui se servaient d'eux pour détourner le regard du peuple ... Bref on attend les autres ...

Il faut se méfier

Ne t'inquiete pas, l'ami. Nos services ne sont pas naifs...Ils les passeront au peigne fin avant des lacher dans la nature au Maroc...On peut leur faire confiance pour ca...

Bonne nouvelle. Mais gardons un oeil dessus qd même! Gare aux infiltrations de fzux repentis style gfim ieik.

مرحب ولكن الحذر واجب

Chaud devant...la flouka ÅneGérienne prend de l'eau et bientôt même les rats responsables du polizbel prendront le large...mais restons prudents car la dictature criminelle militaire algérienne est très fourbe même avec son propre peuple algérien clochardisé depuis 1962....donc prudence est de mise!

c est la débandade de la dictature du regime despote d alger et des terroristes et traitres ala solde de la dictature d alger qui doivent plier bagages et se diriger vers pretoria.le peuple algerien refuse de soutenir des terroristes du fait qu il a ete terrorisé par la dictature militaro politique depuis les années60.

0/800