Lors de cette audience, Habib El Malki, qui était accompagné de l'ambassadrice du Maroc au Chili, Kenza Elghali, a présenté, au nom du Royaume du Maroc, au président chilien élu, ses expressions de plein succès dans l’accomplissement de sa mission à la tête de la magistrature suprême de son pays.
Le président de la Chambre des représentants a également salué les fortes relations d’amitié et de coopération bilatérale qui renforcent les liens d’amitié entre le Maroc et le Chili.
Lire aussi : Vidéo. Sahara: franc soutien du Chili au plan d'autonomie marocain
De son côté, le président chilien élu, qui sera investi officiellement dans ses fonctions dimanche au siège du Congrès à Valparaiso, a rappelé l’importance des relations d’amitié et de coopération entre le Chili et le Maroc, saluant à cet égard le choix du Chili par le roi Mohammed VI pour abriter le centre culturel Mohammed VI pour le dialogue des civilisations à Coquimbo, un haut lieu qui diffuse la culture marocaine au Chili et en Amérique latine.
Les Chiliens avaient clôturé l’année 2017 en procédant à l’élection, dimanche 17 décembre dernier, du nouveau président de la République pour les quatre années à venir.
Lire aussi : Maroc-Chili: la coopération bilatérale sur de bons rails
Avec une forte majorité, le candidat de Chili Vamos (Chili en Avant, droite) Sebastián Piñera a surclassé son adversaire du jour Alejandro Guillier, porte-drapeau de la Force de la majorité (gauche), succédant ainsi à la présidente sortante Michelle Bachelet.