Diapo. Akhannouch mobilise les jeunes établis en France

DiaporamaLe président du Rassemblement national des indépendants (RNI), Aziz Akhannouch, a achevé sa visite en France par une rencontre à Paris avec des jeunes cadres œuvrant dans le cadre de l'Initiative Tariq Ibnou Ziad (TIZI).

Le 04/02/2018 à 16h30

DR

La rencontre à laquelle ont participé des membres du bureau politique du RNI et des responsables d'associations parallèles du parti a concerné une vingtaine de jeunes installés en France, et qui sont à l’origine de TIZI en France. Cette initiative encourage les jeunes Marocains à s’impliquer dans la vie politique.

Le débat a porté sur l'importance que représente l'implication des jeunes dans la vie publique et politique du pays en tant que force de proposition. Il a été aussi question, lors de cette rencontre, du rôle que peuvent jouer les jeunes dans l’élaboration du nouveau modèle de développement prôné par le roi Mohammed VI.

Le président du RNI a conseillé aux jeunes cadres de s'impliquer dans la vie politique afin d'avoir un impact réel et de "ne pas céder la place aux discours défaitistes et désespérants".

Ont assisté a cette rencontre, Mohamed Boussaid, Lamia Boutaleb, Anis Birrou, Hassan Benomar, Mustapha Baitas ainsi que Abdessadek Maâtallah, président de l’organisation des avocats RNIistes.

Par Mohamed Chakir Alaoui
Le 04/02/2018 à 16h30