Crise à l'aéroport Mohammed V: le ministère de l’Intérieur prend les choses en main

L'aéroport Mohammed V de Casablanca.

L'aéroport Mohammed V de Casablanca. . DR

Comme l'a précédemment annoncé Le360, la délicate mission d'assainir et de régler la profonde crise dans laquelle se débat le plus grand aéroport international du Royaume a été confiée au ministère de l'Intérieur. Explications.

Le 05/09/2019 à 16h04

C'est à Khalid Zerouali, le wali et directeur de la surveillance des frontières auprès du ministère de l'Intérieur, qu’a été confié la mission de mettre de l'ordre à l'aéroport Mohammed V, a appris Le360 de source gouvernementale.

"Désormais, c'est [Khalid Zerouali] le «Monsieur gendarme» qui chapeaute une commission de crise ayant pour mission de mettre fin au désordre et à la gabegie dans les aéroports, et en particulier l'aéroport Mohammed V à Casablanca", indique cette source, qui ajoute en outre que le département de l'Intérieur est le seul capable de mettre fin aux souffrances des passagers.

Quelques 21 millions de voyageurs ont transité entre 2018 et 2019 dans les aéroports du royaume.

Le ministère de l'Intérieur a pris en main ce dossier après les réclamations répétitives des citoyens et suite à l'image désastreuse que donne l'aéroport de Casablanca du pays.

Ces derniers mois, l’aéroport Mohammed V de Casablanca, l’une des principales portes d’accueil du royaume, a été le théâtre d'une gestion inacceptable.

Ni l’instance en charge de sa gestion, l’Office national des Aéroports (ONDA), ni Royal Air Maroc, ni les autres services n'ont su joindre leurs efforts pour remédier à cette situation catastrophique.

Tous les espoirs reposent maintenant sur les épaules de Khalid Zerouali pour que cette commission rende à l'aéroport Mohammed V de Casablanca la splendeur et le prestige qui doivent être la marque patente du plus grand aéroport du Royaume.

Par Mohamed Chakir Alaoui
Le 05/09/2019 à 16h04