Exclusif. Eric Dupond-Moretti: "je ne suis plus l'avocat de Saâd Lamjarred"

DR

L'avocat Eric Dupond-Moretti, surnommé Acquittator, n'est plus l'avocat de Saâd Lamjarred. Alors que le chanteur marocain, inculpé pour viol en France, avait à sa défense trois ténors du barreau, le plus célèbre d'entre eux a jeté l'éponge. Il ne reste plus à présent que Jean-Marc Fédida.

Le 30/08/2018 à 16h10

Eric Dupond-Moretti n'est plus l'avocat de Saâd Lamjarrad. C'est ce que le célèbre avocat pénaliste français vient de déclarer à le360. Maître Dupond-Moretti, célèbre pour avoir remporté plusieurs procès en France et ailleurs, évite néanmoins de dévoiler les raisons qui l'ont poussé à ne plus représenter le chanteur marocain.

Le seul avocat restant du chanteur marocain, accusé dans une nouvelle affaire de viol, est Jean-Marc Fédida. Ce dernier, même s'il a donné une interview à Franceinfo, refuse catégoriquement de donner une déclaration à le360 et de s'exprimer sur l'affaire de son client. "Je n'ai aucune déclaration à vous faire. Au revoir", nous répond-il séchement.

A rappeler que Me Eric Dupond-Moretti avait pris la défense de Lamjarred en 2016 après que le roi Mohammed VI a décidé de prendre en charge les frais de justice du célèbre chanteur, comme annoncé, lundi 31 octobre 2016, par le Cabinet royal. Le chanteur, alors âgé de 31 ans, avait été mis en examen et placé en détention provisoire pour "viol aggravé" et "violences volontaires aggravées". Ecroué puis libéré depuis, l'artiste refait parler de lui... dans la chronique judiciaire. 

Le chanteur, aujourd'hui âgé de 33 ans, a été une nouvelle fois inculpé pour "viol", mardi, à la suite de la plainte d'une jeune femme, a-t-on appris auprès du parquet de Draguignan (sud-est de la France). Mais il est libre de ses mouvements. Le juge des libertés et de la détention (JLD) a décidé mardi soir de placer la vedette sous contrôle judiciaire, alors que le parquet requérait le placement en détention provisoire du chanteur déjà mis en cause pour des viols dans le passé.

Dans le cadre de son contrôle judiciaire, le chanteur a l'interdiction de quitter la France et d'entrer en contact avec la victime et les témoins, a précisé le parquet. Il a dû remettre son passeport aux autorités françaises et fournir une caution qui s'élève à 150.000 euros. La vedette avait été interpellée dimanche et placée en garde à vue pour des "faits caractérisés de viol" au cours de la nuit de samedi à dimanche dans un établissement de nuit de Saint-Tropez.

Le fait qu'Eric Dupond-Moretti ne défende plus Saâd Lamjarred ouvre la voie à bien des interrogations. Cette dernière affaire aurait-elle eu raison des soutiens de l'artiste?

Par Qods Chabaa
Le 30/08/2018 à 16h10

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

je ne comprends pas cet archenement contre ce Monsieur ; on se prend pour des juges et des analystes ; on ne sait pas les raisons et on ne veut pas savoir ! Melons nous de nos affaires et de nos vices parceque chacun en a! Moi j aiemrais juste poser une questiona 360 ma ; on n a rien vu de la ffaire qui impliquant le haut responsible de 2M ni entendu parler de la fille ou bien l la fille est enterrée morte ! si on parle des scops et de la recherché de la verite ; il fallait se consentrer plutot sur le haut reponsable de 2M et nous sortir la verité et laissez ce jeune en paix avec sa famille ; je ne le defens mais je trouve que c est trop ; il y a d autres choses importantes dans la vie que ce Mr

En récidivant , Saâd a trahi la confiance de son avocat et celle du Roi . Très peu de personne peuvent ce vanté que le Roi soit intervenu pour eux , et beaucoup croupissent en prison pour des faits bien moins grave que ceux la tout en ayant payé leur propre défense de leur propre poche ... si il est vraiment coupable , et bien il mérite de sombré dans l'oubli au fond de sa cellule pour les 20 années à venir .

Voilà quelqu'un qui avait 99,99% de chance de réussir sa vie et qui l'a ratée!Ah,mauvais karma quand tu nous tiens!

Il devrait aller se faire soigner quant à l avocat il n aurait pas du accepter de prendre sa défense surtout vu sa réputation c est qd mm un ténor du bareau!

C'est un vaurien , mais pas un artiste en tous les ca

Maître Moretti a une réputation à tenir, la première affaire n'est pas encore close l'autre idiot remet une 2eme affaire dans le même contexte, donc c'est compréhensible de se retirer et laisser cet idiot nager dans sa mouise.

C'est un autre Ouled lafchouch qui profite bien de la naïveté de qui il veut !

Comment il a pu fournir une caution de 150.000 euros ????????????

des devises oui c 'est curieux

Je comprends la réaction de l 'avocat , il a eu la chance d'avoir à etre défendu par un ténor du barreau qu'il ne paie pas de sa poche et n'a pas profité de cette chance pour se tenir à carreau,afin de sortir de son 1° procès indemne il faut qu'il remette une 2° couche

@LILI : je pense que ce Saad n'est pas maitre de ses pulsions comme tous les prédateurs sexuels. Il a besoin de soins psychiatriques dans un centre fermé. Inutile pour cet avocat de dire pourquoi il ne veut plus défendre ce chanteur, on en devine tous les raisons surtout depuis cette nouvelle affaire en France.

0/800