"Sois un homme": quand une marque marocaine répond à la polémique

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A en croire le hashtag "sois un homme", qui fait grincer des dents les réseaux sociaux marocains, voiler sa femme pour la cacher aux yeux du monde serait un signe de "roujoula". Voici la réponse de Mio, marque de lessive bien connue des Marocains, à cette percée obscurantiste.

Le 24/07/2018 à 13h00

Il y a quelques mois, à la veille du mois de ramadan, une émission de télé-réalité, lancée par Nestlé et intitulée "Baghi Ntzewej", mettait le feu aux poudres sur la Toile marocaine. Et pour cause, on y faisait l'éloge d'un idéal féminin qui passe sa vie en cuisine et qui pour décrocher le gros lot, à savoir se faire épouser par un fils à sa maman, devait rivaliser de créativité en concoctant des petits plats.

Outre la réaction des réseaux sociaux qui étaient parvenus à faire stopper la production de cette web-série, la marque marocaine de lessive Mio avait aussi surfé sur le phénomène avec une pub bienvenue dans laquelle elle mettait à l'honneur, une fois n'est pas coutume, des hommes faisant le ménage. Autrement dit, un OVNI dans l'univers de la publicité marocaine.

Mio persiste et signe en répondant cette fois-ci à la campagne #jesuisunhomme. Pas de publicité télévisée cette fois-ci, mais un post Facebook. En photos, quatre personnages masculins posant dans leur cuisine avec pour slogan "sois un homme et donne un coup de main pour le ménage".

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Une jolie initiative de la marque et de l'agence Rapp qui ouvrent ainsi la voie à de nouvelles campagnes de pub socialement engagées. 

Par Zineb Ibnouzahir
Le 24/07/2018 à 13h00