Les aventures de Salim, Dounia et Bush auront donc tenu la Toile marocaine en haleine, entre suspens et intrigues dans un univers technologique inédit et exploré pour la toute première fois au Maroc. «Rezo» est en effet remontée à quatre reprises dans le top tendance de vues sur YouTube au Maroc, toutes catégories confondues.
«Grâce à ce nouveau succès, les web-séries produites par inwi franchissent la barre des 100 millions de vues», souligne l’opérateur télécom dans un communiqué. Une première au niveau national! Désormais, les séries «Switchers», «Sa3a», «#Code» et «Rezo» font partie des productions audiovisuelles les plus regardées et les plus appréciées des cinq dernières années. Résultat: la chaîne inwi sur YouTube est désormais la première chaîne de marque à l’échelle nationale.
Lire aussi : "Rezo, une nouvelle web-série signée inwi
Une véritable success-story entamée en 2012. À l’époque, inwi a été le premier opérateur privé à oser produire une série exclusivement dédiée à internet. Un pari audacieux vite couronné de succès. «Switchers» suscite un réel plébiscite chez les jeunes Marocains et prouve leur soif de productions audiovisuelles modernes, alternatives et de qualité.
Depuis, la web-série du ramadan produite par inwi est devenue une tradition, un rendez-vous pour des millions d’internautes... et de téléspectateurs. Devant l’engouement suscité par ces web-séries sur internet, toutes ont en effet été simultanément diffusées sur la chaîne de télévision 2M.
Le succès des web-séries inwi a même dépassé les frontières nationales. Désormais, «Switchers», «#Code» et bientôt «Rezo» sont référencés sur le site MyTF1 Xtra dans la catégorie «Séries du monde» et sur la plateforme internationale de streaming iflix.