"La livraison de l’échafaudage a eu lieu dans les délais impartis, dans le respect des procédures et des obligations contractuelles tant sur le plan de la sécurité que sur le plan technique", indique Fenie Brossettte dans un communiqué.
Lire aussi : Ouarzazate: la station Noor, "une révélation dans le désert"
Le matériel utilisé est l’échafaudage, fabriqué dans les ateliers de l’entreprise en utilisant un système qui permet de superposer et de mixer des poteaux de diamètres différents et des ancrages sur mur par cheville de fixation pour une meilleure stabilisation des plateformes.
Lire aussi : Les centrales Noor II et III vont-elles être livrées à temps? (171485)
Haute de 150 mètres, la tour solaire de la centrale thermique Noor III a été équipée de structures longues de 130 mètres et de plateformes nécessaires pour permettre les travaux d’isolation thermique à l’intérieur de la tour. Cette installation a nécessité 300 tonnes de matériel et s’est révélée être un énorme défi pour le bureau d’étude et les 75 membres des équipes de montage de Fenie Brossette. Les exigences en terme de sécurité et de délais étaient en effet à la mesure de la taille de cet imposant complexe appelé à être la plus grande centrale solaire du monde.