Le chiffre d’affaires du Groupe OCP a augmenté de 20% au premier trimestre 2019, culminant à 12,5 milliards de dirhams contre 10,4 milliards de dirhams au premier trimestre 2018.
Cette performance a été soutenue d’une part, par l’augmentation des volumes exportés d’acide et d’engrais, et d’autre part, par la hausse des prix sur les trois segments (roche, acide et engrais), ce qui a largement compensé la légère baisse des volumes d’exportations de la roche, explique le groupe phosphatier sur son site web.
Dans le détail, la marge brute a bénéficié d’un chiffre d’affaires en nette progression et d’un mix produit optimisé, affichant une hausse de 42% à 9 milliards de dirhams, contre 6,3 milliards de dirhams une année auparavant. Les prix des matières premières sont quant à eux restés relativement stables pour le soufre et en baisse pour l’ammoniac.
Lire aussi : Vidéo. Paris. Vivatech 2019: la transformation digitale vue par l'OCP
Le résultat d’exploitation atteint 2,5 milliards de dirhams, en amélioration par rapport au premier trimestre de l’année 2018.
Les dépenses d’investissement ont atteint 2,25 milliards de dirhams au premier trimestre 2019, contre 2,9 milliards de dirhams à la même période de l’année précédente.