Administration électronique: PortNet décroche le prix E-mtiaz

L'un des quais du port de Casablanca. 

L'un des quais du port de Casablanca.  . DR

Le Guichet unique national des procédures du commerce extérieur PortNet vient d’être primé, à l'occasion de la douzième édition du Grand Prix national de l’administration électronique, E-mtiaz 2018, dans la catégorie ‘‘e-contenu’’.

Le 26/12/2018 à 15h50

PortNet a été primé pour son projet de mise place du portail communautaire d’informations logistiques et commerciales à l’international, Trade Sense. Les prix ont été remis aux gagnants lors d’une cérémonie récemment organisée par le ministère de la Réforme de l'Administration et de la Fonction Publique. Six autres administrations ont été récompensées à cette occasion, pour les e-services les plus aboutis proposés aux citoyens et aux entreprises.

«Ce prix d’excellence décerné à PortNet est une reconnaissance des efforts menés par la communauté de PortNet dans sa démarche d’innovation continue en matière d’intégration et de dématérialisation de la supply chain à l’international», souligne Portnet S.A. dans un communiqué.

Rappelons que le Prix National de l’Administration Electronique E-mtiaz vise à encourager les efforts et les initiatives réussies dans le domaine de l'administration électronique. L’évaluation se fait sur la base critères prédéfinis et la sélection est confiée à une commission qui regroupe de membres issus à la fois des secteurs public et privé et de la société civile.

Par Ayoub Khattabi
Le 26/12/2018 à 15h50