Kenza Tazi: "Nous n'avons pas rencontré Benkirane à Sotchi"

DR

EntretienKenza Tazi est née à Boston aux USA, a vécu à Londres et s’est établi dans les Alpes française, mais ce sont les couleurs de son pays d’origine, le Maroc, que la skieuse a choisi de défendre aux Jeux olympiques de Sotchi. Avant son entrée en lice le 18 février prochain, la sportive se confie.

Le 10/02/2014 à 15h06

Le360 : Pourquoi avoir choisi de représenter le Maroc plutôt que la France?

Kenza Tazi : Le Maroc m'a permis de réaliser mon rêve olympique. Grâce à l'aide financière de la fédération royale marocaine de ski et montagne, j'ai pu m'entraîner dans les meilleures conditions et me qualifier pour Sotchi.

Qu'espérez-vous de votre toute première participation aux JO?

A la veille des mes premiers Jeux Olympiques, je me sens plus excitée qu'angoissée. Je vais essayer de me faire plaisir. Je n'ai pas encore la technique, ni l'expérience pour gagner une médaille lors de cet évènement sportif d'envergure, donc j'appréhende les choses différement. Je suis ici avant tout pour skier et améliorer au mieux mes capacités.

Avez-vous été présentée au chef du gouvernement, Abdelilah Benkirane ?

Je sais qu'il était présent à Sotchi pour l'inauguration officielle des jeux la semaine dernière, mais il n'y a pas eu de rencontre officielle avec le chef du gouvernement.

Par Mohamed Darouiche
Le 10/02/2014 à 15h06