Bras de fer CAF-Maroc: suite et fin

Lakjaa, patron de la FRMF, et Hayatou, président de la CAF

Lakjaa, patron de la FRMF, et Hayatou, président de la CAF . DR

Alors que nombreux s'attendaient à voir la Confédération africaine de football (CAF) faire appel de la décision du Tribunal arbitral du sport (TAS), l’instance suprême du football dans le continent a renoncé à ce droit et se plie au jugement.

Le 05/04/2015 à 16h25

C’est un épilogue heureux tant pour la CAF que pour le Maroc. Nul, en effet, n’avait besoin de continuer cet épisode de tir à la corde, né d’une incompréhension. Le Maroc a eu gain de cause, conforté dans sa décision de reporter la CAN-2015 par le TAS. Lequel a annulé les sanctions infligées au royaume. Cependant, d’aucuns sont vite allés en besogne en avançant que la CAF allait faire appel. Un communiqué de cette instance, diffusé ce dimanche 5 avril, rapporte que la réunion de son comité exécutif, tenue ce dimanche au Caire, «a pris acte de la décision rendue par le Tribunal Arbitral du Sport (TAS), le 2 avril 2015 dans l’affaire portée devant cette instance par la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF)».

Vraisemblablement, la CAF dont le président Issa Hayatou, a été élu à la tête de cette instance au Maroc qui l’a appuyé, a décidé de mettre fin à un bras de fer qui du reste ne sert ni l’un ni l’autre. «La CAF, qui a adhéré à l’autorité de la juridiction du TAS, s’est engagée à en appliquer les décisions et se conformera à cet engagement, malgré les contradictions observées dans la décision rendue auparavant», conclut le communiqué de la CAF. Voilà, comme dirait l’autre, tout est bien qui finit bien.

Par Abdelkader El-Aine
Le 05/04/2015 à 16h25