Vol de voitures de luxe: Interpol intervient

DR

Revue de presseKiosque360. Interpol est intervenu dans le dossier des voitures de luxe volées en Europe et circulant au Maroc.

Le 18/03/2015 à 10h38

Le Commandement général de la gendarmerie royale a reçu un message d'Interpol contenant les numéros de châssis de véhicules volés en Europe et en circulation dans le royaume, révèle Al Massae dans son numéro de ce mercredi 18 mars. Selon le journal, le Maroc est concerné par cette affaire, ces voitures étant introduites dans le royaume grâce à de faux documents, avant d'être revendues par les trafiquants qui en falsifient les numéros de châssis et les cartes grises.

Se référant à des sources informées, Al Massae croit savoir que la gendarmerie royale de Berrechid collabore avec Interpol dans cette affaire en échangeant des informations et des rapports sur les voitures volées et saisies par les éléments de la gendarmerie. Ainsi, poursuit la publication, la brigade de Berrechid mène ses investigations sous la supervision du Commandant régional de Settat pour remonter la piste des trafiquants impliqués dans ce commerce de voitures volées en Europe et introduites ensuite au Maroc.

Jusqu’à la date de lundi dernier, les limiers de la gendarmerie royale avaient saisi onze voitures de luxe volées et arrêté cinq personnes, dont un cadre de banque, qui ont toutes été traduites devant le tribunal de première instance de Berrechid.

Cette affaire avait éclaté, rappelle le journal, après l’interpellation d’un individu au volant d’une voiture volée dans la province de Berrechid. L’enquête a conduit à la saisie de plusieurs dossiers et cartes grises auprès d’un centre d’immatriculation de véhicules dont le directeur a réussi à s’enfuir. Les éléments recueillis ont cependant conduit à l’arrestation de trois individus, dont deux résident à Casablanca et le troisième à Souk Sebt, qui relève de la province de Fkih Ben Saleh. Et le quotidien d'ajouter que cette opération a également permis la saisie de matériel permettant la falsification des plaques minéralogiques et des châssis.

Par Samir Chennaoui
Le 18/03/2015 à 10h38