Viol dans un bus à Casablanca: quatre agresseurs arrêtés, un cinquième identifié

DR

L’enquête menée par la DGSN a permis l'arrestation de 4 auteurs de l'agression sexuelle contre une jeune fille dans un bus à Casablanca. Un cinquième a été identifié. Les détails et de nouvelles révélations sur l'affaire.

Le 21/08/2017 à 12h51

Il y a du nouveau dans le scandale du viol d’une jeune fille dans un bus à Casablanca. 4 auteurs de l'agression sexuelle ont été arrêtés par la police ce matin au quartier Bernoussi de la capitale économique. Un cinquième complice a été identifié et est activement recherché.

Une source proche de l'enquête menée par la DGSN apporte une précision de taille: l’agression remonterait à 3 mois. L'auteur de la vidéo, prénommé Hamza, aurait déclaré avoir perdu son téléphone entre temps. Il lui aurait en fait été volé. Ce qui explique que les images aient été diffusées tout récemment, sur les réseaux sociaux.

Une autre information viendrait ajouter à la cruauté de l'agression si elle se confirme: la victime, Imane, serait une handicapée mentale. Pour d'autres sources, elle serait plutôt addict à la colle, au même titre que la bande d'agresseurs, dont elle ferait d'ailleurs partie.

Du côté de M’dina Bus, l’identification du véhicule dans lequel cette abjecte agression a eu lieu est en cours. Deux bus ont d’ores et déjà été repérés comme lieux possibles du crime. D'après les derniers éléments de l'enquête de police, il s'agirait de la ligne 90 reliant Hay Mohammadi au quartier Sidi Bernoussi. 

Par Youssef Bellarbi
Le 21/08/2017 à 12h51