Vidéo. Ramadan et canicule. Marrakech: un "refuge" nommé Ourika

Le360

Le 25/05/2019 à 16h05

VidéoJeûne et chaleur étouffante, ça pèse lourd sur le quotidien des habitants de la ville ocre. Un lieu pas très loin de la ville leur offre une véritable bouffée d'oxygène. Le correspondant de Le360 s'y est rendu.

A quelque 30 kilomètres de Marrakech, se trouve la vallée d'Ourika. Havre de verdure et de fraîcheur, ce lieu est une destination très privilégiée des Marocains et des touristes étrangers.

Durant le mois de Ramadan, l'affluence des Marrakchis à cet endroit est importante. En famille ou entre amis, nombreux sont ceux qui y mettent le cap pour y passer d'agréables moments en attendant la rupture du jeûne.

"Je suis venu à Ourika en compagnie de ma famille pour profiter de la fraîcheur de cet endroit remarquable, qui n'est pas très loin de la ville. Rien ne vaut un ftour près de l'oued", déclare à Le360 un jeune.

Si certains se rendent à Ourika occasionnellement, d'autres, surtout ceux qui sont motorisés ou ayant les moyens de faire le déplacement, le font régulièrement.

"Avec la chaleur étouffante que connait la ville, je fuis vers Ourika dès que je termine mes engagements professionnels. En famille ou entre amis, il fait bon profiter de cette belle nature", estime un Marrakchi.

Par M'hand Oubarka
Le 25/05/2019 à 16h05