Vidéo. Pourquoi des Norvégiens se sont déplacés au Maroc

DR

Le 15/08/2018 à 20h40

VidéoDans le cadre de la diplomatie parallèle, le Maroc a accueilli une délégation de 150 ressortissants norvégiens venus à Rabat pour s'informer du Royaume, de ses atouts, de ses potentialités ainsi que de son poids politique et stratégique dans la région.

Ce groupe de Norvégiens, qui a séjourné au Royaume durant quinze jours, a été invité par le Conseil consultatif des Marocains établis dans les pays scandinaves, en partenariat avec le ministère marocain chargé des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

La délégation norvégienne, dont le séjour s'est achevé ce 15 août, était composée de 65 nageurs et nageuses du club SK-SPEED d'Oslo ainsi que de leurs parents et autres accompagnateurs.

«Nous avons voulu à travers ce voyage éliminer les clichés selon lesquels le Maroc n'est pas développé et où les droits de l'homme dont ceux de la femme ne sont pas respectés», a déclaré la présidente du Conseil consultatif des Marocains établis dans les pays scandinaves, Nadia Aarab.

Et de se réjouir: «Nous avons atteint cet objectif avec la visite de cette délégation qui a pu constater de visu l’essor que connait le Maroc».

Par Mohamed Chakir Alaoui et Noursaid Gamal
Le 15/08/2018 à 20h40