Vidéo. Les détails du crime odieux qui a secoué Mohammédia

adil gadrouz

Un homme en a décapité un autre dans la nuit de jeudi au vendredi à Mohammédia. Reportage.

Le 19/10/2018 à 12h49

Mohammédia s'est réveillée sur un horrible crime ce matin. Un déséquilibré mental a décapité un homme dans la nuit de jeudi à vendredi, semant la panique dans toute la ville. Le crime a suscité une terreur telle que les parents du douar Cherif, où le drame a eu lieu, ont empêché leurs enfants d'aller à l'école ce matin, pris de panique. 

Et ce sont des détails sordides que les habitants relayent à propos de ce crime. Après avoir égorgé la victime, le criminel, répondant aux initiales M.Z et âgé de 46 ans, est allé "offrir" la tête qu'il a décapitée aux habitants et la présenter comme une "surprise".

A ce propos, un épicier du douar Sfihi raconte au micro de le360 comment l'individu s'est présenté à lui, lui demandant une cigarette en échange de son "cadeau"... L'épicier a jeté un oeil au sachet que le fou lui a tendu pour se rendre compte qu'il contenait en fait une tête décapitée baignant dans le sang. 

Face à ce spectacle macabre, le vendeur chasse l'individu de son local mais ce dernier rejoue la même scène devant un autre épicier quelques minutes plus tard. 

Des habitants du quartier racontent également comment l'homme a semé la terreur chez les habitants en brandissant son épée et en se vantant d'avoir décapité sa victime. Il a ensuite jeté la tête dans un terrain vague avant d'être appréhendé par les autorités, suite à une alerte donnée par les citoyens.

Le corps de la victime, âgée de la trentaine et identifiée comme étant probablement un SDF, a été retrouvé dans une forêt près de l'autoroute entre Casablanca et Mohammédia. 

En attendant les conclusions de l'enquête qui a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes du drame, l'homme est connu des habitants pour ses comportements criminels et est craint dans tout le quartier. Il a déjà tenté d'égorger un jeune homme qui a refusé de lui donner une cigarette. Ce dernier porte encore les marques de cette tentative de meurtre. 

Par Miloud Achalh
Le 19/10/2018 à 12h49