Pour la première fois depuis que l’affaire a éclaté, l'épouse du professeur ayant violemment agressé son élève au lycée Imam Malik à Khouribga prend la parole pour défendre son mari. "Il est sous pression en permanence. Il a trois ou quatre classes à gérer, avec une trentaine d'élèves dans chacune. Cela fait 36 ans qu'il travaille et il a une bonne réputation dans le domaine", avance-t-elle.
Pour elle, l'arrestation de l'enseignant est un "complot". "L'élève qui a filmé la scène a été expulsée par mon mari pour avoir écrit des mots vulgaires sur le tableau. Elle a publié la vidéo par vengeance", poursuit-elle.
Pour rappel, le professeur de mathématique de 59 ans a été suspendu. La brigade de la police judiciaire de Khouribga a ouvert une enquête judiciaire, sous la supervision du Parquet compétent. La victime, quant à elle, devrait consulter un médecin ce lundi 21 mai.
C'est grâce à la diffusion d'une vidéo sur les réseaux sociaux que le professeur a pu être arrêté. Les images montrent le professeur en question frapper son élève, lui tirer les cheveux tout en la traitant de prostituée, et ce, dans l'indifférence générale.