Vidéo. Huelva: Marocaines et Espagnoles ont marché contre l'esclavage sexuel

DR

Une marche de solidarité avec les saisonnières marocaines a eu lieu hier dimanche 17 juin à Huelva. Cette manifestation a été organisé par un syndicat andalou pour dénoncer les sévices sexuelles dont sont victimes les ouvrières marocaines. Images.

Le 18/06/2018 à 10h36

Le syndicat andalou des travailleuses saisonnières à Huelva a organisé une marche de solidarité hier dimanche 17 juin.

Au rythme des youyous et sous le slogan : «Travailler oui mais avec des droits, sans exploitation sexuelle», les manifestants ont protesté contre les abus sexuels dont sont victimes les Marocaines dans les exploitations agricoles à Huelva.

Les membres du syndicat demandent au gouvernement la ratification d’une convention collective visant à préserver les droits de ces ouvrières.

Par Qods Chabaa
Le 18/06/2018 à 10h36

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

J'attends une réaction et un méa culpa de Yatim pseudo ministre (ou plutôt sinistre) du travail au service des patrons espagnols au lieu de défendre les intérêts des travailleuses marocaines harcelées et violées.

0/800